Pages

mercredi 21 octobre 2015

Longue liste de choses...un début entre école, country et Harley Davidson

Se faire chicaner parce que son article est jugé trop court : check (et à plusieurs reprises)
Chicaner = disputer, je traduis pour toi qui n'a pas encore connaissance de certains mots, qui font aujourd'hui complétement partie de mon vocabulaire. 

Nous y voilà, je vais donc débuter un premier article qui, celui-ci, devrait être assez long et donc nécessiter la présence d'un café, d'un thé, d'une bière ou autre à proximité de ta main cher lecteur! 
Ah et pense à te rendre à la salle de bain avant de poursuivre ta lecture ce qui t’évitera de transporter ordinateur/tablette/téléphone dans un lieu qui...malheureusement peut s'avérer dangereux pour ce type d'appareils. A cet instant même certains/certaines comprennent ce que je veux dire...

Nous sommes donc le 21 octobre et les couleurs de l'automne toujours aussi belles m'ont donné envie de vous faire partager quelques photos du magnifique parc Irishtown qui se trouve à très peu de temps de chez nous. Il suffit de cliquer sur le coin photos :)


Voici donc un moment que je n'ai pas écrit, j'ai donc un tas de choses à raconter!!! Pour celles et ceux qui me connaissent, parler n'est véritablement pas un problème pour moi...mon seul souci...un petit surnom qui me colle clairement à la peau "Goldfish" oui je suis un poisson rouge et parler de quelque chose qui s'est déroulé il y a plusieurs mois est clairement un exploit pour moi! Ma concentration est donc à son maximum alors que je débute cet article :) J'ai déjà de la misère à me souvenir de ce qu'était mon diner...alors plusieurs mois en arrière... 

Une petite coupure "temps de la journée":
Déjeuner=matin
Diner=Midi
Souper=soir
Nous avons aussi 2 collations une le matin et une l’après-midi 

Ma première passion, mon fils, un petit gars de presque 5 ans...dans 6 dodos exactement! Oui parce que à 5 ans tu comptes en dodos! Ok plus tard aussi mais plus forcément pour les mêmes raisons! 

Jusqu'en septembre dernier Noë se rendait à la garderie du matin jusqu'au soir, mais la rentrée scolaire est arrivée! 
Back to School!
Nouveau rythme qui débute puisqu'il faut être à l'école à 8h10 au plus tard et surtout découverte du "drive" pour enfant! 
Ici il est possible de trouver des drives pour pas mal tout : se nourrir ce qui est assez connu de tous mais aussi se rendre à la banque et retirer du cash ou encore déposer ses enfants à l’école sans quitter son auto.
Plusieurs méthodes existent pour déposer son enfant le matin : il y a l'autobus scolaire (autobus jaune) que Noë ne prend pas encore puisque j'habite vraiment proche de l'école, la dépose à pieds devant la porte de l’école ou encore le drive, vraiment très pratique. 
Ma méthode est la dépose au drive, les autos se suivent et dès que tu entres dans la zone de sécurité, l'enfant (2 adultes sont présents dans cette zone) peut descendre de l'auto et rejoindre la cour de recréation seul (avec des "Madames avec un gilet jaune" qui se trouve sur le parcours de nos petites têtes blondes pour s'assurer que tout le monde prend bien le bon chemin). 
Nos petites habitudes commencent donc avec ce drive!
Mais...il faut une première fois à tout! Le jour de la rentrée scolaire les enfants sont accompagnés directement dans les classes...mais c'est le seul jour!
Nous voilà donc rendu au drive pour la première fois avec la fameuse pensée du "Comment ça marche?" Ce qui devait arriver...arriva...Nous arrivons au drive et une fois dans la zone de sécurité, je me lance, j'ouvre ma portière et je sors pour ouvrir la porte de Noë :( ERRREEEUUURRRR!!! 
Le monsieur présent pour accompagner les enfants me regarde, et là je sens que je dois m'expliquer et surtout sortir la phrase magique "Je m'excuse c'est la première fois que je le dépose". Évidemment ce gentil monsieur que je vois maintenant chaque matin où je dépose Noë comprend que c'est tout nouveau pour moi. Je remonte dans mon auto...regardant Noë partir...non je ne pleure pas (toi qui me connait ne sourit pas bêtement devant ton écran en te disant...haha je ne te crois pas...ok tu es en train de sourire je te vois!) et part sereinement en direction de mon travail. Bon j'ai besoin de m’arrêter prendre un café pour être capable de poursuivre ma journée!
Première découverte OK!

La madame de Noë est vraiment gentille et Noë l'aime déjà beaucoup! Le programme d'apprentissage est vraiment bon et Noë apprend chaque jour de nouvelles choses.  
Ici les enfants appellent leur enseignant(e) Madame "suivi du prénom", c'est aussi le cas me concernant, je suis donc Madame Hélène à la garderie. :)
Noë a déjà eu sa photo individuelle à l'école et je viens d'ailleurs d'en faire la commande! Il a aussi eu le plaisir d'aller avec l'ensemble de sa classe se promener dans un verger proche de chez nous et d'y cueillir des pommes.
Nous recevons chaque semaine un courriel de l'enseignante avec les apprentissages de la semaine ou encore des photos ou autres informations sur l'organisation de la semaine (ex: sport le jeudi, musique le mercredi, bibliothèque le vendredi...).
Les rituels sont bien installés et Noë est capable de facilement se repérer dans sa journée. Chaque enfant a aussi une petite tâche à réaliser chaque semaine qui consiste à aider la madame ou les amis de la classe par des petits gestes (ranger, être un monsieur ou madame muscles et tenir la porte aux amis, apporter du matériel, être responsable des clefs, être chef de rang...) il y a autant de tâches que d'enfants dans la classe et cette tâche est attribuée pendant une semaine complète. Noë aime vraiment se sentir responsabilisé et jusque là sa tâche préférée a certainement été celle du monsieur muscles!!!
Petit bonhomme a aussi de nouveau ami(e)s et le prénom qui ressort d'ailleurs le plus est celui d'une petite fille prénommée Z. (je ne mettrai jamais de prénom complet dans mes articles, seulement des initiales, autres que les nôtres bien sur).

La journée de Noë à l'école se termine à 13h40 les L/M/J/V et à 12h40 le mercredi. Après, selon les jours, Noë vient rejoindre les enfants de ma garderie et le groupe des "après-classe" pour un bel après-midi détente et amusement! 
Noë a aussi repris un sport qu'il aime beaucoup, le judo avec Judo Otoshi Dieppe un excellent club que je recommande vraiment!

Alors que je suis en train d'écrire j'écoute de la musique et celle qui passe en ce moment est une musique de Country, type de musique qui fait clairement partie aujourd'hui de mon écoute quotidienne! OUI J'aime la COUNTRY et OUI je le dis HAUT et FORT! 
Voici quelques titres que j'affectionne particulièrement, qui passent...parfois en boucle dans ma playlist, et que...évidement je chante dans mon char (auto):
-Chicken Fried par Zac Brown Band
-Wagon Wheel par Old Crow Medicine Show 
-Wild child par Kenny Chesney
-Whatever She's Got par David Nail
-Like a wrecking Ball par Eric Church
-Break up with him par Old dominion 
-Burning House par Cam
-Save it for a rainy day par Kenny Chesney
-As long as i can see the light par CCR Revival Band
...
Voici les principales mais la liste est longue! Peut être as tu deja créé une nouvelle playlist et si c'est le cas je t'en félicite ;) dans le cas contraire, même si la country ne fait pas partie de tes gouts musicaux, non ne pense pas que la country est écoutée seulement par des personnes portant au quotidien, voire en dormant un chapeau et des bottes de cowboy, avec comme moyen de locomotion un cheval!

Pour terminer cet article je vais parler de ma nouvelle passion...la moto, mais pas une moto...MA moto, ma Harley Davidson :))))))) (oui le smiley est obligatoire). 

J'avais déjà depuis de nombreuses années l'envie de passer mon cours de moto et c'est chose faite depuis la fin du mois d'aout dernier!
Voici comment passer ton cours de moto au Nouveau Brunswick:
1- S’inscrire en ligne sur le site de service NB et choisir la date de ton cours, me concernant c'était à la fin du mois d'aout et payer la somme de 495$
2- Acheter ton matériel validé par service NB (casque, les casques "bols" sont autorisés ici, bottes, gants, manteau, lunettes au besoin, tenue de pluie si besoin)
3-Se rendre au 1er jour de cours un jeudi soir pour 3h de théorie avec une vidéo et une succession de situations. La vidéo, un peu ancienne faisait parfois doucement rire...ben pas trop faut garder son sérieux quand même (ok sauf quand l'instructeur lui même riait de la vidéo)
4-Debuter la conduite et apprendre à conduire une moto de faible cylindrée sur un stationnement sur les jours 2/3/4. 
Le jours 2, le vendredi soir pendant 3h nous avions seulement dirigé la moto par impulsion d'un partenaire. En fin de cours nous avions allumé les gaz mais seulement pour quelques minutes.
Les jours 3 et 4 se déroulent pendant la fin de semaine (weekend) de 8h à 4h/5h environ et c'est pendant ces 2 jours que le gros de la formation se passe avec l'apprentissage du parcours lent et du parcours rapide, qui font partie de l'examen final
5-Passer l'examen final en fin de journée le jour 4 avec pour débuter quelques questions théoriques auxquelles nous avons répondu en groupe, puis le parcours lent (succession de slaloms, forme du huit ou cercles) et enfin le parcours rapide (ligne droite, virages, ralentissement, passage de vitesses...)
6-Une fois cela validé, il faut se rendre à service NB pour passer l'examen de la vue et le test écrit de théorie en payant 25$
7-Ressortir de service NB le lendemain de mon cours pratique avec en poche ma licence de moto. Cette licence est valable une année, année au bout de laquelle je devrai passer un examen sur route. 

Il est certain que le fait de passer son permis de cette manière sans même mettre une roue dans la circulation peut sembler complètement fou mais grâce aux personnes que j'apprécie énormément (j’espère que toute la gang si elle lit mon article se reconnaitra) et qui m'ont donné de précieux conseils je commence aujourd'hui à me sentir de plus en plus confiante sur ma moto!!!
C'est une passion qui s'attrape et qui m'a littéralement prise, au début comme passagère et maintenant comme bikeuse! J'ai surtout pu m'acheter un rêve, une Harley Davidson! 
Je regrette de ne pas avoir pu la conduire plus, notamment pendant l'été mais l'automne offre de balade fabuleuse!!! Le temps de la ranger arrive bientôt mais quel bonheur de penser à l'idée des prochaines promenades à faire au retour du beau temps ou en tout cas de la chaleur l'année prochaine!

Il faut savoir que pendant une année je suis considérée comme jeune conductrice avec les restrictions suivantes:
-Pas de conduite entre le couché et le levé du soleil...bon j'ai peut être oublié cette règle le 1er jour où je suis allée chercher ma moto qui était à 2h de route de chez moi, à St John...
-Pas de passager (lorsque je serai confortable j'ai hâte de pouvoir emporter Noë avec moi pour de belles balades)
-Tolérance 0 en ce qui concerne l'alcool


Voilà pour ce début de blog, des milliers de choses passent dans ma tête mais cet article prendra fin pour aujourd’hui, ce soir, 23h10 heure canadienne (NB).
J’espère que toi qui m'a chicané sur mon article précédent tu auras terminé ta boisson pendant ta lecture en te disant...oups la prochaine fois je dois prévoir une pleine bouteille à côté de moi!!!

A très bientôt!


 


 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire